mercredi 18 mai 2011

Pubs énergétiques :-)

Quelques années les séparent!

http://www.culturepub.fr/videos/areva-experts-en-energie
http://www.culturepub.fr/videos/areva-l-epopee-de-l-energie

Utiliser les verbes
miser, viser, s’adresser, mettre en avant et... d'autres... et comparez les pubs avec un petit texte (10 lignes)

2 commentaires:

  1. L'ÉNERGIE NUCLÉAIRE EST UNE ABERRATION DANS NOS TEMPS ET CELA UNE SEULE ANNONCE CONTINUE DE NOUS TROMPER AVEC UNE MUSIQUE AGRÉABLE MAIS DANS LE FONDS CELA EST SEUL UN MENSONGE
    MISER PAR NOUS MÊMES ET POR NOTRTES ENFANS EST LA RÉPONSE
    VISER À ELLE DANS UN TON D'ÉLOGE EST DE RECONNAÎTRE QUE LE STRESS DE VIDA NOUS A VAINCUS

    Richard Durand

    RépondreSupprimer
  2. Les deux publicités proposées traitent sur le sujet de l'énergie et sont faites par Areva, une société francaise spécialisé dans le domain de l'énergie nucléaire. Cettes publicités s'addressent au gran public et essayent de lier l'utilisation de l'énergie nucléaire au progrès économique et social. Mais on peut clairement apprécier que, même si seulement sept ans les séparent, le point de vue et le message que l'enterprise veut transmettre ont bien changé. La première publicitè souligne l'importance de l'énergie pour le développement économique tandis que la deuxième publicitè mettre en avant les énergies renouvelables et le développement durable. Ce changement suit la tendence des nouvelles préoccupation des citoyens.
    Diana Pérez

    RépondreSupprimer